À propos du programme

Le Moksha / Modo formation des enseignants de yoga programme de niveau 1 est tout à fait unique. La combinaison d’un enseignement intensif cours d’un mois de certification avec une composante de 11 mois de correspondance, nous aidons à créer une pratique de yoga inspirant et profonde, tout en offrant une préparation minutieuse pour le professeur de yoga en herbe. Nous sommes honorés de réunir auteurs, chercheurs, professionnels de la santé et des enseignants de yoga supérieurs de partout en Amérique du Nord dans le cadre de notre corps professoral.
Le cours est un défi à plusieurs niveaux: physique, mental, émotionnel et spirituel. En plus de pratiquer deux fois par jour, il est l’étude de l’anatomie, l’histoire de yoga, la philosophie du yoga, de la méthodologie de l’enseignement, des ateliers de posture, l’activité de yoga, yoga bouddhiste, anatomie fonctionnelle, Ayurveda et plus encore.
Après 1 mois intensifs, le composant de 11 mois la correspondance offre le cadre et de la discipline pour faire avancer sa propre pratique de l’enseignant – le moyen le plus direct pour améliorer l’enseignement. Le programme est merveilleux, non seulement pour ceux qui souhaitent devenir professeurs de yoga, mais aussi pour ceux qui cherchent à créer une étincelle dans leur vie et de l’élan à l’amélioration de la santé, apprendre à se détendre, et de commencer un programme d’auto-étude.

Programme de cours

Méditation PRATIQUE
Chaque matin commence par une méditation de 15 minutes, et / ou pratiques de pranayama dirigée par l’un des enseignants chevronnés. Il n’y a pas de problème si cela est votre première pratique de la méditation du temps – bien que la pratique sera adapté aux pratiquants plus expérimentés, pas d’expérience est nécessaire. Début de la journée avec la méditation est un excellent moyen de cultiver une journée libre attentif, productif et stress.
 
ASANA CLASSE
Les cours seront menés par des membres du corps professoral de formation Ted Grands, Jessica Robertson, Dina Tsouluhas, Ezmy STAVROFF, Bryde MacLean, et plusieurs professeurs invités. Nous allons nous concentrer sur la croissance et l’exploration à travers le Yoga série Moksha / Modo, et de toucher aussi sur d’autres séquences dans la tradition Moksha / Modo tels que My Flow, mon niveau 2, Moksha / Modo avec la musique et Yin. Variété dans les enseignants et les styles d’enseignement offrira des outils d’interprétation au sein de la série, et en outre le processus de rendre votre enseignement personnel et authentique.
(Si vous avez jamais essayé la série Moksha vous pouvez visiter votre studio local ou acheter une classe sur CD en allant à http://www.mokshayoga.ca/ost-order.htm ).

PRATIQUE ENSEIGNEMENT (+ de 28 heures / mois intensifs)
L’accent sera mis sur la préparation du formateur d’enseignants pour la pratique réelle de l’enseignement. Chaque étudiant aura l’occasion de diriger des petits groupes de leurs collègues stagiaires à travers plusieurs postures consécutifs et d’apprendre des approches thématiques à l’enseignement. L’enseignement sera suivie de séances de rétroaction.

METHODOLOGIE (15 heures / mois intensifs)
Méthodologie d’enseignement est un atelier interactif qui se concentre principalement sur tous les moments d’enseignement qui se passe avant, pendant et après la classe. Ceci est une occasion d’apprendre comment créer le confort et la confiance au sein de l’art d’enseigner. enseignants stagiaires étudieront les techniques d’enseignement comme projection de la voix, en utilisant les mots clés «déclencheurs», le langage du corps, et l’utilisation de la visualisation pour transmettre des informations. Suite de la discussion tournera autour des différentes façons dont les gens apprennent, comment créer un environnement favorable pour les nouveaux étudiants, et comment se préparer mentalement avant d’enseigner une classe.

POSTURE ATELIER (15 heures / mois intensifs)
Dans cette série de conférences interactives chaque posture dans la séquence Moksha / Modo sera décomposé à explorer alignement, des modifications, des «soupapes de libération», et le séquençage. Ce segment couvre chaque pose de la série dans une profonde détail, de sorte que les formateurs d’enseignants peuvent découvrir la biomécanique de chaque posture et donc la manière la plus sûre et la plus efficace pour entrer et sortir chaque posture.

BLOCS & straps / AJUSTEMENTS (10 heures / mois intensifs)
Ces deux sections tournent autour de l’un des aspects les plus importants de l’enseignement: la performance sûre et efficace des postures de yoga. Nous allons nous concentrer principalement sur l’entrée, la stase et la sortie vers et à partir des poses, utilisant à la fois verbale et les mains sur les ajustements. Il y aura également la discussion tournant autour des questions de mains sur les ajustements, tout en reconnaissant les limites, et comment être plus efficace pour diriger les élèves à l’auto-réglage.

anatomie fonctionnelle du ASANA (15 heures / mois intensifs)
Dina Tsouluhas donne une introduction passionnante pour les structures et les systèmes du corps plus grands. Son expérience dans l’étude de la médecine ostéopathique, son étude approfondie du yoga et de sa passion pour l’anatomie et la physiologie faire ce qui peut être un sujet sec intéressants et amusants (marqueurs corporels inclus)!

BUDDHIST / MINDFULNESS YOGA (14 heures / mois intensifs)
Considérant que le Bouddha lui-même était un yogi éclairé, Frank Jude Boccio introduit les enseignements du Bouddha dans le cadre de la tradition du yoga. Ces conférences illustrent le fait que l’aspiration commune de tous les praticiens spirituels est de surmonter la souffrance et le déséquilibre, et éveiller à notre intégrité inhérente et l’union avec toutes les choses. La pratique essentielle pour ce faire, la pleine conscience (satipatthana), sera expliqué et entrepris. Livre Mindfulness Yoga de Frank Jude détails davantage ces points.
 
anatomie fonctionnelle du prana (13 heures / mois intensifs)
Laurier Pierre Desjardins mène ce segment, intitulé Anatomie fonctionnelle du prana, est une extension des enseignements réguliers de l’anatomie. Il explore comment la matière vivante est développé comme un être humain à partir de molécules à des cellules et des tissus et des organes et systèmes. Ensuite, nous entrons dans une compréhension plus subtile de la relation entre la structure et la fonction, le yoga, l’énergie et Prâna, couvrant tous les grands principes qui vous feront comprendre plus profondément les secrets sous-jacents de chaque âsana de la série Moksha / Modo. La connaissance de ces principes permet également à l’étudiant d’intégrer plus profondément comment nous pouvons utiliser ces postures cas échéant, pour aider le processus de guérison.

histoire et la philosophie du yoga et de l’étude de la Bhagavad Gita, YOGA sutras ET LE Pradipika Hatha Yoga (11 heures / mois intensifs)
Nous explorons l’histoire et la philosophie du yoga avec l’intention de se connecter aux racines anciennes de notre pratique. Vous serez initié aux principaux textes yogiques et leurs thèmes centraux d’une manière qui leur apporte à la vie et rend leur sagesse pertinente pour les yogis modernes. L’étude de la philosophie du yoga vous brancher sur une tradition riche et ajouter de la profondeur à votre enseignement.

ENTREPRISES DE YOGA (5 heures / mois intensifs)
Apprenez à construire une carrière d’enseignant durable et pratiquent l’art de l’abondance. Nous allons explorer en détail les écrous et boulons de définir vous-même en tant que professionnel de yoga efficace et introduire des techniques pratiques pour gérer votre temps, la construction de vos numéros de classe et d’ateliers, la création d’une forte popularité et cohérente et, finalement, florissante en tant que professeur. Nous allons également décrire le processus d’ouverture d’un studio de yoga Moksha / Modo.

JOURNALING (5 heures / mois intensifs)
Ceci est une chance pour documenter le voyage physique, spirituelle et émotionnelle que les étudiants l’expérience tout au long de la formation. La journalisation est une occasion pour ralentir l’esprit et de travailler à travers les défis et l’excitation qui se posent dans une telle formation intensive.

PRESENTATIONS
Chaque formateur d’enseignants sera nécessaire de faire une présentation de 10 minutes. Les sujets de présentation seront fournis, si les formateurs peuvent choisir de présenter un séminaire sur un sujet qui pourrait bénéficier le groupe. Ce sera l’occasion de mettre les compétences de parole en public en pratique dans un cadre qui est plus confortable et varié d’un cours de yoga standard.

A LIRE
La liste de lecture requis peut être trouvé ici .

PROGRAMME D’APPRENTISSAGE DISTANCE (200 heures)
Suite à l’initiale d’un mois de cours intensifs est un programme d’apprentissage à distance de 11 mois, ce qui nécessite la soumission de projets mensuels associés à l’enseignement de la pratique et les 7 piliers . Achèvement de l’ensemble de l’année longue, la formation des enseignants de 500 heures est nécessaire pour continuer à enseigner Moksha / Modo Yoga delà d’un an de la date de début de la formation.